Un revêtement de caoutchouc pour broyeur à barres est idéal pour écraser des matériaux et réaliser un broyeur grossier. C’est le meilleur remplacement du revêtement d’acier mangano-siliceux traditionnel.
Le revêtement de caoutchouc peut seulement être adopté dans le tonneau du broyeur à barres, c’est pourquoi, l’extrémité doit utiliser un revêtement en acier. Le revêtement de caoutchouc pour broyeur à barres a une excellente résistance à l’abrasion, est léger, facile à installer, a une faible consommation d’énergie, une longue durée de vie et un faible niveau de bruit. En tant que composant supérieur du broyeur à bouler, le revêtement de caoutchouc est principalement utilisé pour des applications telles que les mines, la métallurgie, l’acier, le métal non ferreux, les composants de phosphate et de fertilisant, la couche coulis humide, la désulfuration des gaz de combustion, les matériaux de construction, le broyeur, etc.
Le broyeur à barres est constitué de la partie d’alimentation, de la coque, de la partie de déchargement, de la partie de support, de la partie de transmission et de la base. Les câbles en acier sont installés à l’intérieur de la coque. Les minerais sont broyés quand les agents broyeurs (câbles en acier) sont jetés d’une certaine hauteur par la force centrifuge de la coque. Puis, les minerais seront transformés en sable de minerai et en poudre obtenu après le broyage par le biais de l’agent de broyage et du revêtement de la coque. Cela est connu sous le nom de procédure de broyage.
Ces deux types de broyeur sont utilisés pour broyer les minerais et permettent d’exécuter diverses procédures dans différentes situations. Généralement parlant, le broyeur à barres est approprié pour le broyeur grossier et le broyeur à boulet pour le broyage fin. Puisque le broyeur à barres utilise des câbles en acier en tant que corps de broyage pour réaliser le broyage sur une ligne de contact tandis que le broyeur à boulet adopte un boulet en acier pour faire le broyage à un point de contact. Ces différents types de contact de broyage définissent la taille des particules obtenues.
Le broyeur à barres est moins utilisé que le broyeur à boulet, et est principalement utilisé pour le CWS, le sable de quartz, le sable siliceux, le tungstène, le feldspath de sodium et de potassium, la bauxite, etc. Même si le broyeur à boulet est très demandé aujourd’hui, il est à remarquer que le broyeur à barres est la nouvelle tendance future. En accord avec les changements technologiques subit par la procédure de broyage, le concept d’écrasement est plus accepté par de nombreuses personnes que le broyage.